Grumpy, artiste incompris
Scrogn | 23 février 2014Vous connaissez tous mon Grumpy. Dans le cas contraire, vous avez une chance inouïe. Jusqu’à preuve du contraire, il ne fait pas bon de se frotter à son caractère (qu’il a hérité de je ne sais qui). Or, dans un un moment de pure folie, l’enseignante (fatiguée ou suicidaire) a imposé son point de vue à notre dernier.
Mauvaise idée.
Devinez qui a perdu ?
Pourtant la tâche imposée à la classe était assez simple. Sous nos latitudes, au Québec, il n’est pas rare d’essuyer des chutes de flocons givrés de décembre à mars, voire avril. C’est même une carte postale pour des étrangers à qui certains journalistes abrutis font croire que notre hiver dure huit mois et que nous vivons dans des souterrains comme des troglodytes des temps modernes. Mais revenons à nos moutons.
Donc, pour inculquer un peu d’art à cette bande de jeunes écervelés, la servante de l’éducation leurs a demandé d’esquisser une tempête de neige.
Sachant que l’affreux déteste dessiner, et déteste travailler, et déteste suivre les règles, et déteste tout le monde, et déteste n’importe quoi, le pari était risqué .
Facile de deviner ce qu’il a présenté à sa douce maîtresse. Non ?
Et quand cette formidable dernière lui a fait remarquer qu’il n’y avait rien de lui sur cette feuille, qu’il devait la personnaliser, y mettre un peu du sien, en faire une oeuvre, il est revenu avec ça :
Kasimir Malevitch peut aller se rhabiller.Et dois-je rappeler à ma horde déchaînée de fans qu’elle peut m’aimer sur Facebook grâce à ce lien
Rien à dire, il est d’une logique absolue !
j’aurai aimé voir la tête de la prof quand même 😀
Moi aussi. D’autant qu’elle est en arrêt-maladie depuis… 🙂