Les listes des affreux cadeaux
Scrogn | 29 novembre 2012Nous ne sommes que fin-novembre et pourtant les affreux y vont de leur liste respective pour Noël. Avant de les traiter d’emmerdeurs consommateurs précoces féroces, je me dois de préciser que l’anniversaire de deux d’entre eux tombe lors du onzième mois.
Aussi, pour sauver du temps et des petits bouts de papier semés tout au long de l’année (et qui seraient perdus grâce à mes qualités redoutables de ménagère pouf pouf), les deux aînés nous font un condensé de leurs souhaits, imités forcément par le Grumpy.
Certains résultats sont follement intéressants.
Ainsi le Crapulet réclamait un livre sur l’évolution de l’armée canadienne entre les années 1847 et 1983. Quand je lui ai demandé s’il avait des mois et de jours en tête pour préciser l’ouvrage qu’il désirait, il m’a répondu qu’il allait y réfléchir.
L’Affreux-Jojo nous a demandé (‘tention, c’est pointu) une poule VIVANTE et AVEC DES PLUMES (comment connait-il l’existence de poules sans plume ?). C’est que notre cadet voulait nourrir toute la famille avec un oeuf quotidien et lorsqu’il serait tanné de cette volaille, cette dernière servirait de dîner. À moins qu’elle ne fut bouffée par notre ménagerie féline et canine. Et pour l’hiver, pas de problème. Le placard de sa chambre aurait fait un parfait poulailler. Entre nous, il est vrai que vu les dons de rangement des affreux, la poule s’y serait sentie aussi bien que dans une porcherie.
Pour le Grumpy, la question est toute autre. Il souhaitait un nouveau jeu d’échec.
» Mais, mon chéri, c’est que vous en avez déjà un. Et complet, qui plus est (miracle !). »
» Ben là , maman, il m’en faut un nouveau. J’suis trop fort aux échecs. »
» Ah oui ? Tu as gagné combien de fois contre tes frères, ton père et moi ? »
» Une fois. »
» Pour chacun de tes adversaires ou dans l’ensemble ? »
» Ben euh… »
Je l’avoue, j’ai ricané. Mon Grumpy est systématiquement renversé en moins de cinq coups.
» Mon trésor, tu veux autre chose, alors ? »
» Non. J’ai changé d’idée : j’ai gagné cent fois. »
« … »
» Contre chacun de vous. »
« … »
» Au moins mille fois. »
» … »
» Donc, je veux un autre jeu d’échec. »