Le concurrent d’iPhone
Scrogn | 23 juillet 2007Une fois n’est point coutume, je vais vous causer technologie. De nombreux sites ont blablaté savamment sur l’iPhone. Je ne vous mets pas de liens parce que :
- ce type de gadgets ne m’intéresse pas,
- je n’ai rien compris aux explications,
- de toute manière, je ne les ai pas lues (les explications).
Tout ce que j’ai retenu des bruits de couloir, c’est que ce nouveau téléphone soulève l’enthousiasme délirant des foules à la page. Mais vous me connaissez suffisament pour savoir que je suis réfractaire aux effets de mode (je laisse ça à Guinness… et j’en profite, l’air de rien, tout en restant fidèle à mon principe « si tout le monde en a/en veut un, je n’en aurai/veux pas »).
Bref, l’iPhone me laisse de bois. Toutefois, je dois confesser que je suis tombée sous le charme d’un cellulaire RÉ-VO-LU-TION-NAI-RE qui rayera de la carte (de paiement) tous les autres téléphones portables présents et à venir. Je vous le présente…
L’émoi m’étouffe…
Un bijou de la technologie…
Sans batterie à recharger…
Communications gratuites et sans limite…
Aucune coupure dans les conversations…
Design méga-jeune…
Couleurs modernes…
Prix d’achat modique… Nan, prix carrément ridicule…
Des heures de plaisir garanties…
Utilisation d’une facilité déconcertante… À la portée d’un bébé (et de Bibi)…
Si, si, ça existe…
Vous ne me croyez pas ?
Jugez-en  par vous-même :
L’iPhone peut aller se rhabiller.
Pas mal ! Petite question technique : est-il compatible avec le réseau de OuiOuiTél ?
Je te jure que je vais aller planter ma tante devant le magasin trois jours à l’avance pour être certaine de mettre la main sur ce véritable bijou de la téléphonie moderne révolutionnaire !!! Merci pour la découverte !
POUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAH ! J’ai vraiment écrit « ma tante » au lieu de « ma tente »…. Incroyable… Quoique j’aurais bien une tante ou deux à planter quand j’y pense (ouch! dans les dents!)…
Vive les vacances et le repos du cerveau.
Rah là là ! fantastique! Z’en veut un! Il se fait en bleu?
Vraiment merveilleux ce téléphone, tous les affreux veulent me le voler…
Les réactions sont déjà nombreuses:
Associated Press (Cupertino, CA) – « À la suite du dévoilement du Scrognophone, concurrent direct de l’iPhone, la compagnie Apple a décidé de rappeler l’ensemble de ses modèles encore invendus de chez les détaillants.
Le patron d’Apple, Steve Jobs, a déclaré plus tôt dans la journée : « Croyez-moi bien que si j’avais eu connaissance d’une telle invention d’un tel degré de perfectionnement, Apple ne se serait pas ridiculisée en commercialisant iPhone. Je pensais, bien naïvement, avoir créé un téléphone révolutionnaire, mais vous serez tous d’accord qu’à côté du Scrognophone, nous avons dix ans de retard ! ».
L’air visiblement secoué, le CEO d’Apple s’est ensuite dit « bouleversé » par cette invention qui a changé radicalement sa façon de voir les choses. Steve Jobs a d’ailleurs annoncé qu’il quittait la direction d’Apple pour partir à la quête d’une « nouvelle spiritualité » dans un monastère tibétain.
Du côté de la société qui développe le Scrognophone, le Scrogn Computers Research Applications and Productivity (SCRAP inc.), nous n’avons pas eu de commentaires… ni sur l’éventuel rachat d’Apple, ni sur cette rumeur de « bogue » qui toucherait certains modèles de Scrognophones et qui provoquerait une panne au niveau des yeux, ce qui ferait loucher l’appareil.
À New-York, l’action du SCRAP inc. s’établissait à 0.004$ soit une augmentation de 350%. »
Jean-Phi,
Ils ont parlé de ce « bogue » à la « Revanche des Nerdz » et ils disent que ça se règle simplement une bonne taloche dessus (et pour le lubrifiant, ils suggèrent la bave de bébé…)
Zelaurent : le réseau européen (OuiOuiTél) est en grève. Rien ne vaut le CaillouTél.
Mel : Me semble que Freud aurait des choses à dire, là … Attends que nous ayons un deuxième canapé, et tu vas voir ! 🙂
Apinpelusafac : C’est quelque chose, hein ? Ah ? Ah…
Guinness : non, rien…
Jean-Phi : J’ai rien compris (je reste fidèle à ma réputation), mais tu as crampé notre chez-nous !
Farah_Facettes : Je n’aurais pas dit mieux… On sent la professionnelle accomplie !!! Sinon, il reste l’éternelle chicane fraticide (de type ent’-les-deux-grands) qui épargne le vase immonde que Tata (hey !, viens voir Mel !!!) Monique a offert le jour de notre mariage… Aaaaarrggghhh !
Scrogn : Fait trop chaud, non ?
Délire :):)