Les premières amours du Crapulet
Scrogn | 5 juin 2009Tout d’abord, laissez-moi vous rassurer. Non, je n’ai pas commis de fautes de français dans mon titre. Figurez-vous que le mot « amour » est masculin singulièrement puis transsexuel au pluriel. C’est comme dans la vie. Une femme n’a qu’un seul amour dans sa vie et l’homme peut avoir des maîtresses. Gasp…
Mais je suis tombée sur un os (auquel on ne rajoute pas un autre « s » lorsqu’il y en a plusieurs) l’exception qui confirme la règle (qui, au pluriel, devient une des joies ineffables de la vie féminine). Cette exception, appelons-la Cunégonde. Pourquoi « Cunégonde » ? Parce que je n’aime pas ce prénom et que ça rime avec « gironde » et que je hais mes kilos en trop et que j’écris ce que je veux. Mais qu’a donc fait la donzelle ainsi baptisée par mes soins pour s’attirer les foudres scrogneugneuses ?
Ahhhh ! Si vous saviez !
Bon, je vous raconte sans attendre vos supplications éperdues.
Le Crapulet : Maman ! Cunégonde m’a écrit un petit mot pour qu’on sorte ensemble !
Scrogn (sentant qu’un tic nerveux commence à lui chatouiller la paupière) : Ah bon ? Mais elle n’avait pas déjà un petit ami, celle-là ?
Le Crapulet (ignorant le danger) : Oui ! Elle était avec Machin mais il a déménagé le mois dernier…
Scrogn (marmonnant) : Heureux enfant !
Le Crapulet (continuant à jouer les kamikazes) : … puis elle a demandé à Truc mais il en préférait une autre…
Scrogn (grommelant de plus belle) : En voilà un de bien avisé…
Le Crapulet (aimant rigoler avec la mort) : … après, elle a voulu Chose mais il lui a dit qu’il ne l’aimait pas…
Scrogn (essayant de respirer normalement) : Au moins un qui sait ce qu’est la survie…
Le Crapulet (assignant le coup de grâce sans aucune pitié) : … pis là , c’était mon tour !
Scrogn (s’étouffant) : Gné ? Pardon ? « À ton tour » ? Mais qu’est-ce à dire ?
Le Crapulet (que presque rien n’effraie) : Ben oui :  j’étais le quatrième de sa liste.
Scrogn (adepte de l’apoplexie) : QUOI ??? Mais c’est quoi, cette Cunégonde ? Elle a du caca dans les yeux, du purin dans la cervelle , du fumier dans la jugeotte, ou quoi ?
Le Crapulet : J’ai rien compris Maman…
Scrogn : Sache, mon fils, que TU-N’ES-PAS-UN-NUMÉRO !!! Non, mais, franchement ! D’abord, tu es le plus beau, charmant, intelligent, fort et adorable des enfants !
Le Crapulet : Yesss ! Devant l’Affreux Jojo et le Grumpy ? Je suis mieux qu’eux ?
Scrogn : Ben… Aarrggghhh… Je veux ma mère…. Nan… Par contre, tu es le plusss formidable des Crapulets in the world !!! Et ce n’est pas rien ! Donc, ta Cunégonde, elle peut aller prendre des cours de bon goût parce que là , ça presse en maudit!  (En aparté) Quelle gamine idiote et odieuse….
Le Crapulet : Qu’est-ce que tu as dit ?
Scrogn : Rien, rien… Mais comment as-tu fait pour accepter une proposition aussi dégradante ? Quatrième ! Tu te rends compte ?
Le Crapulet : Ben… Parce qu’elle me l’a demandé ?
Scrogn : Et tu as obéi… Comme ça… Alors, pourquoi tu ne fais jamais ce que je te demande, hein ?
Le Crapulet : Parce que tu n’es pas Cunégonde ? J’ai bon, là ?
Scrogn (revêtant sans aucune pudeur ses habits de lumière hystérique) : MOUHAHAHAHAHAHA !!!!
Le Crapulet : PAPA !!! Viens vite ! Maman a encore ce rire qui me fait si peur !*
* : voir le billet d’en-dessous intitulé « On atteint le fond (de teint) ».
Laisse le accepter les hommages même en 4eme position, tu va voir qu’il va remonter dans les stats, c’est laloi del’offre et de la demande, la mise en avant par une copine crée l’envie chez les autres et tu va voir que bientôt il sera au top sur les listes 😉 Et puis il faut bien qu’il apprenne non ?
Bon ici mademoiselle a eu jusqu’à 4 amoureux en même temps…
Elle n’arrivait pas, ou n’avais pas envie de le faire, à choisir. L’un parce qu’il était beau, le second il était rigolo, le troisième malin et le quatrième gentil.
Et le plus rigolo c’est qu’apparemment aucun des gamins ne s’en offusquait. Dommage qu’en grandissant cette liberté d’esprit ne reste pas. T’imagine le pied ? On pourrait avoir l’accompagnement idéal en fonction du moment, parce que notre amoureux même paré de plein de qualité ne peut toutes les avoir, il y a forcément un manque quelque part 😉
Bon j’ai quand même essayé de lui faire comprendre que plus grand ça ne marchait pas comme ça mais je ne suis pas certaine que ça ait marché, elle est encore à 2 amoureux 😉
Plus grande je lui apprendrais à gérer correctemetn son agenda, ça lui évitera des problèmes 😉 Point positif ce genre de situation fait marcher la mémoire et l’imagination sinon la sanction est rapide, on se retrouve seule 😀
Que nenni, belle amie : le Crapulet est à la fois beau, rigolo, malin et gentil, autant dire, toutes les qualités du monde. Je persiste et signe, Cunégonde ne le mérite pas (moi non plus, d’ailleurs…).
Sinon, pour l’agenda, je retiens. Mon Crapulet, je le sais, va faire des ravages. 😉
Jolie, bien écrit, stylisé. Il y a dans l’innocence enfantine une touche qui amène à ces récits des choses qu’on ne retrouve nul part ailleurs.
Pour commencer je vous remercie Scrogn pour ce blog délicieux qui est bourré d’humour et d’émotion (surtout d’humour ^^)
Sinon je dois dire que je peux voir en vous une mère qui risque de pas aimer les futures conquêtes des fistons ^^, n’êtes vous pas de ces mères qui penseront que toutes les filles veulent vous séparez de votre cher » crapulet » ^^ ?
Ceux-ci dit, il est vrai que quatrième est vraiment ingrat de la part de cette jeune fille car vu tout l’humour et la répartie que possède votre cher fils (raconter dans les autres anecdotes) il devrait être sur le podium normalement ……
Sur ces mots encore merci et j’espère que vous continuerais à nous ravir de vos charmantes péripéties de vous et votre petite famille
MOUHAHAHAHAHAHA !!!!….
C’est un rire castrateur, ça…
Il va nous faire de l’Opéra, le gosse –> (si vous connaissez ce que désigne « gosse » au Canada)…
Très belles tournures de frazes ou de phrases..
Bien, quoi !!