Les règles du « je »
Scrogn | 30 avril 2011Si vous êtes parent (ça marche aussi si vous êtes « collègue de travail », « copain de classe », « invité à une fête de famille », « convive à un repas entre amis » ou, tout simplement « marié »), il est une chose hilarante à vivre : faire semblant d’être complètement absorbé par une tâche (dans l’ordre : « téléchargement d’un gros fichier « , « je suis où sur la photo des anciens élèves ? » , « je suis invité par la mariée ou par le marié ? », « attends, je télécharge ma dernière appli de mon I-Phone 4 ! », « Alors, aujourd’hui, j’ai fait… ») pour jouer les espions.
Je sais. C’est aussi lâche que de faire croire au père Noël à des affreux. Mais en attendant, je on bénéficie de la pax romana. Et on peut observer.
Donc, observons tous en coeur.
Ce jour-là , je tentais désespérément de re-marier des chaussettes. Que voulez-vous ! Je suis pour la paix des ménages et pour les paires dans mon ménage. Toutes les personnes normalement constituées savent de quoi je parle. Pour les autres, soit vous êtes unijambiste, soit vous êtes magicien. J’avais les affreux assis autour de la table de la salle à manger, prêts à chialer autant que les nuages dans le ciel. Ça sentait la crise…
Le Crapulet : Bon, on joue à « devine-à -quoi-je-pense » ?
L’Affreux-Jojo : Ouais !
Grumpy : Gné ?
Le Crapulet : Grumpy, c’est à toi de commencer. Tu as quelque chose en tête ?
Grumpy : Ouiiiiii !!!
Ricanements des aînés.
L’Affreux-Jojo : On peut y aller ?
Grumpy : Ouiiiiiiiiii !!!!!!!
Le Crapulet : Tu es sûr ?
Grumpy : Ouiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
Le Crapulet et l’Affreux-Jojo (en parfaite harmonie) : Tu penses à quoi ?
Grumpy : À la cabane à sucre !
Ricanements des aînés (bis).
Le Crapulet : Allez ! On recommence. Tu as bien compris que c’est à NOUS de deviner ce que tu penses et pas à TOI de nous dire tout de suite ce à quoi tu penses ?
Grumpy : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L’Affreux-Jojo : Tu es sûr ?
Grumpy : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ricanements des aînés (ter).
À ce stade, j’ai bien essayé de me racler la gorge pour y mettre le holà mais, au même moment, les chats ont miaulé, le chien a grogné, le four a sonné et mon fer à repasser a gémi de déshydratation.
Le Crapulet et l’Affreux-Jojo (en parfaite harmonie) : Tu penses à quoi ?
Grumpy : À la cabane à sucre !
Hurlements de rire des affreux…
Et de leur mère.
Pouahaha.
Mais en tout cas, il l’a aimé la cabane lui. Il en démord pas!