Fidèle gastro
Scrogn | 24 février 2008Z’avez de la chance, j’ai renoncé à mettre une photo (décidément, ma censure mon Guinness n’est point joueur).Â
Le Crapulet est revenu de l’école avec une copine que je hais et que je ne connais que trop bien : la gastro-entérite. Le genre de maladie qui brise, chez les parents, le coeur en plus de le mettre au bord des lèvres (je persiste, fidèles lecteurs !).
Et en tant que géniteurs franchement en dessous de tout, nous avons, Guinness et moi, parié sur les futures victimes de notre tribu. Mon homme penchait pour moi, tandis que je donnais ma voix pour le Grumpy. Mais nous n’avions jamais envisagé la candidature de « l’Estomaqueur » (à plus d’un titre), la « Terreur des Frigos », le « Pulvérisateur des denrées alimentaires », connu aussi sous le nom de « Affreux Jojo ». Ce petit bonhomme a hérité, certes de mon mauvais caractère, mais aussi (et surtout ?), de l’estomac en béton armé de son Pôpa. Avec l’Affreux Jojo, l’expression « un estomac sur pattes » prend tout son sens.
Seulement, vers les deux heures du matin, je me suis retrouvée à lessiver en grand la salle de bain des enfants. L’Affreux Jojo (l’auteur du désastre, bien malgré lui) me regardait faire.
– J’ai eu mal au ventre. J’ai vomi et j’ai fait caca mais en pipi… Tout ça en même temps…
– Ce n’est pas grave, mon amour. Ce n’est pas de ta faute. Tu es malade, c’est tout ! Tu ne veux pas aller te recoucher ? Maintenant que tu es propre…
– Non… J’ai envie de… De… De..
– De ? Qu’est-ce qui te ferait plaisir, mon ange adoré ?
– Ben… Euh… Une tarte aux fraises avec plein de crème dessus. Pis en dessous, aussi !
Fidèle à lui-même…
Visiblement…
Beurk pis blurps…
Bon… celui-là devrait survivre. Je ne m’inquièterai pas.
Aaaaaaaah, elle est revenue ! Aux armes !!!
Bon appétit ;o)
Mon plat en sauce vient de changer d’aspect…!
Moukmouk : on ne s’est pas inquiété non plus… 😉
Tilda : Hélas ! Et elle n’était point seule… La grippe/crève a emboîté le pas avec délectation (blurps !).
Bidulle : Encore faudrait-il avoir suffisament d’estomac ! 🙂
Gish : Ah bin, bravo ! Vous avez réussi à me faire cracher mon premier repas semi-solide (une purée/patates pilées) sur mon ordinateur… Pis par le nez en plus ! Merci, les grands éclats de rire !
j’ai beaucoup ri et j’ai trouvé le titresuper!
j’ai adoré les histoires de caca et de coeur d’amour qui m’avaient déja beaucoup fait rire sur ce blog : http://mamlynda.blogspot.com/
Dit moi que tu n’as pas donner de produits laitiers a un enfant malade avec la gastro?! hehehehehe. No wonder! Les Francais! hehehehehe
Bye!
prend soins de toi!
Chantal